Filtre
Carrelage Mural Calibre
Calibré sur carrelage mural
Vous voyez les mots « fixe » et « calibré » dans les descriptions de produits et les informations d'emballage, mais savez-vous ce que ces mots signifient réellement ? Les deux termes font référence à la façon dont les fabricants s'assurent que les carreaux sont de taille constante. Des tailles de carreaux uniformes contribuent à de meilleures installations.
L'étalonnage est le processus de classement que les fabricants peuvent utiliser pour s'assurer que tous les carreaux dans les boîtes emballées sont dimensionnellement précis. Au cours du processus de fabrication, les carreaux de céramique non cuits ont presque la même taille lorsqu'ils sortent de la presse, mais la cuisson fait rétrécir les carreaux, peut-être selon des pourcentages légèrement différents d'une pièce à l'autre. Grâce à l'étalonnage, les fabricants trient les carreaux par taille finie. Les carreaux calibrés sont alignés pour correspondre à la gamme de calibre spécifiée par le fabricant. Ces carreaux doivent répondre à des exigences de changement dimensionnel plus strictes que les carreaux naturels , mais n'ont pas de bords usinés. Les carreaux sont généralement regroupés en deux à quatre calibres différents, selon les exigences de dimensionnement strictes de l'industrie. Les carreaux calibrés peuvent généralement s'écarter de plus de +/- 0,5 de la taille moyenne du calibre correspondant, mais pas plus de +/- 2 mm. Des carreaux calibrés peuvent être disponibles à des prix adaptés à des projets plus soucieux de leur budget.
Les carreaux rectifiés sont cuits puis poncés. Ceci est fait pour répondre à des normes rigoureuses en termes de cohérence dimensionnelle. Les bords des carreaux rectifiés sont usinés avec précision et usinés pour assurer la cohérence afin de permettre une plus grande précision de dimensionnement d'une pièce à l'autre dans une ligne de produits. L'uniformité des carreaux rectifiés facilite l'installation et peut simplifier les motifs de carreaux et les conceptions de carreaux uniques. Les bords pleins des carreaux rectifiés peuvent permettre des joints plus petits (un joint minimum de 3 mm est recommandé) par rapport aux bords des carreaux non rectifiés. Si de fines lignes de coulis sont souhaitées pour une installation, il est recommandé de spécifier des carreaux rectifiés.
Assurez-vous de savoir si votre carrelage a été redressé ou calibré pour obtenir les meilleurs résultats d'installation possibles. Mosafil donne la priorité à la divulgation complète et à l'éducation sur les produits, nous vous donnons donc les détails dont vous avez besoin sur toutes les informations sur les produits, qu'elles soient imprimées ou en ligne.
Le carreau calibré est coupé avant de passer par le processus de cuisson. La tuile est coupée en carrés nets et placée dans le four. Le seul problème avec cette méthode est que la tuile se rétrécit à des rythmes différents. Souvent, les propriétaires veulent un minimum de coulis, mais un minimum de coulis n'est souvent pas recommandé par le fabricant (le carreau n'affleure pas). Les carreaux calibrés sont devenus les carreaux standard de l'industrie. L'étalonnage est le processus d'ajustement des carreaux à la taille souhaitée. Le carreau est généralement coupé de sorte que les bords soient formés à un angle de 90 degrés. Cependant, d'autres dimensions de production sont également théoriquement possibles. Les pierres naturelles et les carreaux de céramique sont généralement calibrés. Pour les projets au budget plus serré, des tuiles calibrées peuvent être disponibles à moindre coût. Si le calibrage est fait avec précision, les joints entre les carreaux peuvent être trop petits. Cependant, ceci n'est pas toujours souhaitable ou nécessaire, par exemple dans le cas de tuiles polygonales posées à la manière d'une mosaïque.
Les carreaux rectifiés sont prédécoupés, cuits puis taillés. Ce processus minimise les différences de taille d'une tuile à l'autre. Le revêtement de carreaux peut donner une belle finition, mais les conditions du sous-plancher (où vous installez le sol) sont plus importantes. Le sol doit être bien préparé pour obtenir les résultats escomptés. Les carreaux rectifiés sont des carreaux de céramique ou de porcelaine qui ont été coupés ou poncés à pleine grandeur à l'aide de scies diamantées. En coupant les carreaux, vous pouvez leur donner un bord net à 90 degrés. Cela facilite la pose dalle par dalle et les joints sont très étroits, ce qui est populaire dans l'industrie des revêtements de sol. On les appelle carreaux rectifiés car la technique corrige en fait les dimensions des carreaux. Le résultat de la cuisson ou de la combustion d'un carreau de céramique n'est jamais précis ou prévisible. Les carreaux peuvent avoir le même aspect lorsqu'ils entrent dans le four, mais le changement d'humidité pendant le processus de cuisson est incontrôlable. Cela fait rétrécir et déformer les carreaux de manière significative. Les carreaux de céramique et de porcelaine diffèrent toujours légèrement en forme et en taille lorsqu'ils sortent du four. Les carreaux rectifiés sont souvent légèrement plus grands qu'ils n'auraient dû l'être avant d'entrer dans le four. Par conséquent, ils peuvent être réduits à leur taille maximale après la gravure. La procédure de "correction" nécessite de meuler les carreaux ou de couper les carreaux avec des scies diamantées. Les carreaux rectifiés ont des bords usinés pour obtenir une taille de surface plus précise. C'est ce qu'on appelle le traitement des bords car il n'est appliqué que sur les bords du carreau. Les carreaux rectifiés sont toujours marqués du mot "Rettificato" comme signe de qualité. C'est juste un processus différent qui donne un aspect différent : des lignes de coulis fines, lisses et précises.
Achetez des carreaux muraux calibrés en ligne
Les carreaux calibrés sont souvent disponibles dans les mêmes couleurs, formes et motifs que les carreaux rectifiés mais à un prix inférieur. Les carreaux rectifiés sont légèrement plus chers à l'achat. Les carreaux rectifiés ont tendance à coûter un peu plus cher car ils sont un peu plus complexes à produire que les carreaux non rectifiés de qualité similaire. Les carreaux calibrés nécessitent des joints plus larges. Les carreaux calibrés nécessitent des lignes de coulis plus larges pour garder les carreaux plus uniformes, ce qui réduit l'apparence lisse et impeccable de vos carreaux.
Les carreaux rectifiés permettent une fine ligne de coulis. Par rapport aux bords des carreaux non rectifiés, les bords pleins des carreaux rectifiés peuvent permettre des lignes de collage plus petites. Si de fines lignes de coulis sont souhaitées pour une installation, il est recommandé de spécifier des carreaux rectifiés.
Les carreaux muraux rectifiés blanc brillant 30x60 et les carreaux muraux calibrés blanc mat 30x60 sont souvent les carreaux préférés de notre catalogue.