Différents types de tuiles - Lequel est le bon?

Les bricoleurs qui décorent les murs ou les sols avec du carrelage sont confrontés à une sélection presque ingérable de différents types de carreaux. Selon l'encyclopédie, les tuiles faites de différents matériaux et aux propriétés variables sont regroupées sous le terme tuile. Les différentes tuiles et termes techniques sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Considérations préliminaires lors du choix des tuiles

Premièrement, une distinction est faite entre les carreaux de sol, qui sont nettement plus résistants, et les carreaux de mur. Ensuite, il reste à déterminer s'il s'agit de carreaux pour l'intérieur ou de carreaux de jardin pour l'extérieur. Les carreaux de jardin extérieurs doivent être particulièrement sûrs et antidérapants. De plus, les types de carreaux ont des exigences différentes en matière de pose et d'entretien. Le choix doit donc se faire en fonction des différentes propriétés.

Les types de carreaux suivants sont les plus courants sur le marché:

- Les carreaux de faïence sont des carreaux émaillés à usage intérieur, qui conviennent principalement comme carreaux de mur. quelques carreaux de faïence, qui sont marqués en conséquence peuvent également être utilisés comme Le carrelage au sol dans la salle de bain peut être utilisé.
- Les carreaux en grès sont disponibles en versions émaillées et non émaillées sont très durables. Parmi les types de carrelages pour jardin extérieur, le carrelage en grès est résistant au gel car le L'absorption d'eau tend vers zéro.
- Le grès cérame est très présent dans la version non émaillée durable, hydrofuge et résistant aux taches. Le grès cérame est souvent posé dans les cuisines car il est facile à poser et à entretenir.
- Selon les termes techniques, Cotto tombe dans le groupe des carreaux de faïence non émaillés. Selon l'encyclopédie, le cotto est principalement utilisé dans fabriqué dans la région méditerranéenne. Sous les latitudes avec précipitations, ces carreaux ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur en raison de la forte absorption d'eau et du risque de gel.
- En raison de la variété des couleurs, les carreaux de verre peuvent donner des accents intéressants comme bordures ou mosaïques. De plus, les carreaux de verre ont une résistance chimique et mécanique élevée.
- Les dalles en pierre naturelle sont, comme leur nom l'indique, en pierre naturelle fabriqué. Ils conviennent parfaitement comme carreaux de jardin extérieurs.

Conclusion sur le choix des carreaux

Bien sûr, il existe de nombreux autres types de carreaux sur le marché. En raison des nombreux termes techniques, il n'est souvent pas clair pour les profanes quelles dalles doivent être classées dans quelle catégorie. En règle générale, il est conseillé de demander conseil à un spécialiste et de vous faire expliquer les termes techniques.